Retour sur l’exposition du 23 et 24 mars
L’association « Passé-Présent-Futur » a été heureuse de vous présenter son exposition. Et vous étiez environ 240 personnes à venir voir celle-ci à la salle omnisport.
Nous avons voulu rendre un hommage à Gilles Bouju qui nous a quitté l’an passé en lui dédiant cette exposition.
Celle-ci était partagée en deux parties:
La première faisait suite à l’opération « Clins d’oeil sur Moulins », elle avait pour objectif de récolter des photos prises sur Moulins dans l’année écoulée, sans thème défini. Peu de personnes ont répondu à l’appel, peut-être dû à une mauvaise communication ou une mauvaise présentation de l’opération de notre part, ou alors un manque d’intérêt des personnes pour ce projet. Nous avons quand-même réuni quelque 90 photos et nous avons eu beaucoup de retours enthousiastes sur ceux-ci
La seconde partie était une rétrospective du théâtre moulinais. Nous avions scindé celle-ci en trois périodes : 1930 à 1954, à cette époque les pièces n’étaient pas mixtes, puis 1955 à 1963 avec la construction de la salle paroissiale, la mixité était de mise et enfin entre 1973 et 1978 avec l’arrivée de nouvelles idées qui ont permis d’apporter aux drames joués une autre dimension visuelle de la scène.
Merci aux visiteurs, participants, à la mairie de Mauléon et celle associée de Moulins, et aux entreprises PEM et MARQUIS de Moulins pour leur soutien.